astuces

astuces ides

mercredi 9 octobre 2013

Astuces de manucures

Astuces de manucures (scotch et contours nets)


Cette fois-ci j'ai pensé à photographier toutes les étapes, alors je vous explique en détails une manucure complète au scotch avec la méthode du pinceau dissolvant pour les finitions. 

J'ai testé le sublime See You Soon de Sinful Colors, qui est donc un noir avec des reflets bleutés, même si on voit pas grand chose sur les photos, au bout de 3 jours j'ai eu envie d'ajouter un peu de fantaisie et de faire ressortir les reflets bleus (et j'avais une petit écailles qui avait sauté sur le pouce, c'est ce que je fais souvent pour faire durer mes manucures, on rajoute un motifs et hop, on est reparti pour quelques jours).


Je commence par découper 10 morceaux de scotchs que je colle sur ma main / l'intérieur de mon bras (mais attention, pour les poilues, ça fait aussi épilation, ouch) pour que le scotch n'abîme pas le vernis, oui, même après 2 jours donc un vernis bien sec. Ensuite, je le positionne sur les 10 ongles, c'est pour ça que je coupe de grands morceaux, afin qu'ils tiennent bien en place.

 

A ce moment-là je m'arme de mon deuxième vernis, ici Suzy says Feng-Shui de O.P.I.(de la collec' Hong Kong), et d'une pince à épiler et je procède ongle par ongle, pose du vernis (couche suffisamment épaisse pour être opaque), retirage du scotch, ongle suivant, pose du vernis, retirage du scotch, etc. Plus j'avance, plus la pince à épiler est utile vu les doigts fraîchement vernis. Et j'obtiens le résultat suivant, que je vous livre brut, vous allez comprendre pourquoi ensuite.


Bien évidemment ça m'a paru insuffisant, et j'ai ajouté un top coat fantaisie. J'ai ressorti leAbsolutely Alice mais il est beaucoup trop opaque donc ça camoufle tout ce qu'il y a dessous, j'ai donc fait les autres doigts avec Last Friday Night de O.P.I. (collec' Katy Perry, qui porte bien son nom, lui aussi fait les ongles disco sous lumière bleue, moqueries garanties).


Là vous voyez le résultat brut. Si vous observez en détail, vous remarquerez que certains cuticules sont tachés de noir ou de bleu et que certains contours ne sont pas nets. Pour obtenir le résultat ci-dessous (où je n'ai pas soigné les cuticules, donc ils paraissent secs et sont très visibles, mais où les contours du vernis sont nets), il y a l'étape magique du pinceau et du dissolvant.

 

Achetez de préférence un pinceau avec cette forme arrondie, elle vous permettra de travailler les contours le plus naturellement possible. N'importe quel pinceau super cheap fera l'affaire, je pense avoir payé le mien 3 CHF, de toute manière, on le bousille complètement, le dissolvant attaque la peinture du manche et les poils. Mais c'est sans importance, j'utilise le mien depuis bientôt 1 an, donc c'est vraiment économique et ça remplace tous les stylos "effaceurs" vendus dans le commerce qui font un travail moins précis et qui sèchent ou se salissent beaucoup trop vite.


On trempe le pinceau pour qu'il soit bien imbibé si c'est pour effacer des débordements sur la peau (genre au bout des doigts comme ici) ou pour rectifier des contours où il faut effacer plusieurs couches, on le sèche légèrement sur un mouchoir en papier si c'est pour des détails plus délicats. Et on fait ça doigt par doigt, tout autour du vernis si nécessaire, en retrempant le pinceau très régulièrement sinon on fait des traces de vernis sur la peau ou les cuticules.


On arrive finalement à un contour extrêmement net mais des contours d'ongles très secs, comme vous pouvez le remarquer. A ce moment-là, il manque encore deux étapes : le top coat pour solidifier le tour (du coup la couche de paillettes a eu le temps de sécher pendant que vous travailliez vos contours) et quand le top coat est sec : huile ou crème à masser sur les mains et les cuticules. Et votre manucure est aussi nette que si c'était une professionnelle qui vous la faisait, mains soignées, vernis précis et original.


PS : pardon pour les photos, vu que j'ai rien modifié, je n'ai pas non plus re-travaillé les couleurs et c'est l'anarchie et über moche, navrée (et c'est là que vous apprenez que oui, je re-travaille TOUTES mes photos sur photoshop parce que sinon les couleurs elles sont moches et que oui, je m'efface même des boutons ou des yeux rouges parce que sinon on ne voit que ça et pas ce que je veux montrer mais surtout parce que je suis orgueilleuse -comme toute blogueur/euse- )

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire