astuces

astuces ides

mardi 8 octobre 2013

HLOU TUNISIEN


IMAGES et recettes  HLOU TUNISIEN


























  Je suis partie de deux recettes déjà adoptées pour les pâtes et j'ai fait congeler les boudins avant de les couper d'un coup sec, et de les décorer de différentes manières. Au final, des petits bijoux très classes aux couleurs bien  marquées à déguster des yeux et des papilles!

INGREDIENTS
  • pâte d'amande faite selon cette recette   (recette de la pâte blanche et le sirop, et non pas la farce! il faut savoir que vous allez utiliser une petite partie du sirop, le reste se conserve )
  • Pâte à la pistache 
  • quelques pignons pour la déco, un grand couteau bien aiguisé et d'éventuels emportes pièces fleurs si on veut pour la déco, du plastique alimentaire assez épais (pas le film alimentaire, trop fin, j'ai pour ma part utilisé les feuilles qui séparent les feuilles de brick industrielles, que je conserve toujours) et du papier film transparent

on commence par étaler très finement la pâte d'amande blanche (elle sera en dessous  plus tard) entre deux feuilles de film pour les bricks


On fait de même pour la pâte à la pistache entre deux feuilles de film pour brick.











On pose (sans enlever aucun papier film) les deux feuilles de pâtes, et du côté non aiguisé du couteau on marque un carré (pour éviter les chutes non utilisables après) qui aura donc la même dimension pour les 2 pâtes.





On découvre la pâte de pistache en gardant un des papiers film, celui du bas, et on enlève ce qui est en plus. en faire de même pour la pâte d'amande.




On pose par dessus la pâte d'amande, côté découvert.On peut très délicatement étaler un peu plus au rouleau pour affiner.





Retourner. la pâte d'amande est en bas et le film en dessous. la pâte à la pistache dessus, et là on enlève le film.




On va se servir du film en bas pour rouler vers l'avant, tout doucement, en serrant comme on le ferait pour un tapis à sushi jusqu'à obtenir une roulé de 2 cm de diamètre environ. . Couper, et enrouler dans  du papier film alimentaire, congeler. Continuer ainsi pour le reste de pâte.














Après congélation de 2 heures environ, on sort et on laisse reposer un petit moment, 5 mn pour pouvoir couper sans les casser, d'un coup sec des boudins, légèrement de biais à chaque fois.


*



Décorer à votre goût, en y plantant un pignon ou avec des fleurs coupées à l'emporte-pièce avec les chutes. 


1 commentaires:

kifech najm nechri 7lou ??

Enregistrer un commentaire