Petites meringues blanches
J’ai enfin pu faire de jolies petites meringues blanches ! Je vous dis ça car j’ai un problème avec mon four, il fonctionne très bien à 180°C et en dessous il reste à 180°C ! Résultat, j’ai essayé bien des fois de faire de jolies meringues blanches mais même à 80°C, elles coloraient. J’ai même essayé de les cuire en gardant la porte du four ouverte mais cela n’a rien changeait. J’ai donc profité d’un petit séjour à Rennes dans la belle-famille pour faire de jolies meringues blanches avec un four qui fonctionne comme je veux.
J’ai utilisé une recette de meringues assez classique et pour le temps de cuisson, j’ai compté 1 heure mais il faut voir en fonction de votre four.

RECETTE DES PETITES MERINGUES BLANCHES

Pour une trentaines de petites meringues
Préparation 30 minutes — Cuisson 1 heure

Ingrédients

– 2 blancs d’oeufs
– 50 g de sucre semoule
– 50 g de sucre glace

Préparation

  • 1. Préchauffez le four à 100°C.
  • 2. Montez les blancs en neige. Lorsque les blancs moussent, ajoutez le sucre en poudre en pluie et finissez de monter les blancs.
  • 3. Ajoutez aux blancs le sucre glace, très délicatement à l’aide d’une spatule.
  • 4. Mettez la préparation dans la poche à douille et dressez des petites boules de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez et laissez cuire 1 heure.
  • 5. Sortez la plaque du four et laissez refroidir les meringues avant de les décoller.