Il n'y pas de Ramadan sans dattes. C'est une des premières choses qu'on pense généralement à acheter, encore faut-il savoir les choisir pour avoir des dattes à point, sucrées comme il faut. Visiblement, je ne suis pas encore au top pour ce qui est de choisir les dattes puisque les premières que j'ai acheté (un peu à la dernière minute par manque de temps) ont été qualifiées de "sans plus". Monsieur, fan de dattes, en a donc acheté d'autres.
Comme il fallait tout de même utiliser les premières, j'ai cherché quelques idées et je les ai utilisé de 2 manières : dans un gâteau (bientôt sur ce blog) et en simples "fruits déguisés".
Pour cela, il vous faut : des dattes, de la pâte d'amande de différentes couleurs, du sucre semoule et de l'eau de fleur d'oranger.
Il suffit ensuite de frotter les dattes avec du papier absorbant imbibé d'eau de fleur d'oranger, de les inciser pour retirer le noyau, de les fourrer d'un boudin de pâte d'amandes et de les rouler dans du sucre semoule (on met le sucre dans une boite hermétique, on ajoute les dattes fourrées, on ferme la boîte et on secoue).
Pour le fun, on peut éventuellement faire quelque petites incisions sur la pâte d'amandes pour faire joli.
Pour le fun, on peut éventuellement faire quelque petites incisions sur la pâte d'amandes pour faire joli.
Et d'un coup les dattes dites "sans plus" ont plus d'attrait. Facile, non ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire